Vous venez de faire votre « big chop » ? Ou vous vous posez sûrement la question de quoi faire dès que vous aurez « big chopé » ? Voici une liste des outils et produits essentiels à avoir de toute urgence pour mettre en place votre routine et ainsi prendre soin de vos cheveux.

1) Vos doigts ou un peigne à dents larges :
S’il existe un outil indispensable pour dompter nos cheveux c’est bien nos 10 doigts. Mais pourquoi ?
Vous utiliserez vos doigts pour démêler vos cheveux tout simplement. En effet, de par leur nature, nos cheveux ont facilement tendance à s’emmêler, les démêler requiert de la patience et du temps mais surtout de la douceur. Et, à mon avis, rien de mieux que vos propres doigts pour vous y aider.
Le peigne est aussi beaucoup utilisé mais malheureusement il peut faire beaucoup de mal à vos cheveux. Donc, je le mettrai en 2ème position pour démêler derrière les doigts.
Faites attention à NE JAMAIS démêler vos cheveux quand ils sont secs.

2) Un spray :
Le spray peut servir soit à préparer une lotion hydratante ou simplement une lotion démêlante pour les cheveux. De ce fait, c’est un outil que vous utiliserez plusieurs fois dans la semaine pour vos soins.

3) Votre shampoing sans sulfate :
L’objectif du sulfate, entre autres, est de mousser et de disperser les corps gras dans l’eau au travers d’une puissante action chimique ce qui laisse votre cuir chevelu sans sébum alors que justement ce sébum est essentiel à vos cheveux qui en ont déjà peu.
Le Shampoing SANS SULFATE va sauver la vie de vos cheveux car le sulfate assèche les cheveux grandement. C’est important de bien choisir votre shampoing ; l’objectif premier étant l’hydratation de vo cheveux et le fait de les nourrir. Vous trouverez aussi sur le marché les shampoings solides qui sont une très bonne alternative de nos jours.

4) Votre masque hydratant :
La masque hydratant est un soins profond indispensable pour nourrir et hydrater vos cheveux donc étape à ne pas sauter dans vos soins. Il faudrait le faire au moins 1 fois tous les 15 jours. Ce soin est à poser pendant 20mn sur vos cheveux.

5) Votre soin protéiné :
Le soin protéiné est aussi un soin profond qu’on fait 1 fois par mois et qui doit être suivi impérativement du soin profond hydratant. Ceci pour réparer la kératine de vos cheveux et leur donner la force et les protéines pour pousser. A poser maximum 20mn.

6) Votre bonnet auto chauffant :
Le bonnet auto chauffant vous permet de mettre vos cheveux dans de bonnes conditions lors de vos soins pour leur apporter la chaleur naturelle de votre corps et ainsi bien conditionner les produits que vous avez posé sur vos cheveux. Donc il permet une pénétration encore plus efficace de vos produits de soin.

7) Votre serviette à microfibres ou un vieux t-shirt en coton :
Utiliser une serviette microfibres ou un t-shirt en coton permet de ne pas absorber toute l’humidité que votre cheveu a acquis durant vos soins. De même, il permet au cheveu de ne pas avoir de frisottis. Donc ne le négligez pas.

8) Votre bonnet, écharpe et/ou oreiller en satin :
Cet accessoire est un must-have quand vous êtes chez vous. Ne jamais l’oublier avant de vous coucher ou d’appuyer votre tête (la nuque) sur un coussin. Toujours protéger vos cheveux avec ce foulard en satin pour éviter de rendre vos bouts fourchus et secs mais aussi pour éviter de perdre l’hydratation de vos cheveux.

9) Une ou plusieurs huile(s) naturelle(s) et bio :
Les huiles bio sont indispensables pour votre pre-poo ou autrement dit votre bain d’huile. L’étape du bain d’huile servira à préparer vos cheveux avant de les laver mais encore donnera de la force et nourrira vos cheveux tout en les protégeant. Faites-le toujours avant le shampoing.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a été utile ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Je me réjouis de vous lire☺!

Shea’Biscus est vôtre,
Nita

4 replies on “Les 9 outils indispensables à trouver dans votre kit de débutante

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *