La vérité est que se laver les cheveux ne consiste pas seulement à les mouiller et à appliquer du shampoing, pour obtenir des résultats efficaces, vous devez intégrer des étapes entre et après pour vraiment créer une bonne habitude.
La clé est de le percevoir non seulement comme un traitement de lavage des cheveux, mais aussi comme un traitement du cuir chevelu.
"L'application de techniques de lavage des cheveux appropriées vous permet de vous assurer de ne pas endommager vos cheveux et vos follicules", explique Monica Davis, une coiffeuse professionnelle.
Même si cela semble évident, aujourd'hui, nous avons voulu décomposer soigneusement les étapes pour nous assurer que tout est clair :
1.RINCAGE À L'EAU CHAUDE : laissez couler l'eau sur votre tête pendant au moins 1 minute, passez soigneusement vos doigts dans vos cheveux et votre cuir chevelu pour mouiller complètement toute votre tête, c'est une étape importante pour se débarrasser de toutes les impuretés. L'eau servira à ouvrir les pores et facilitera le shampooing.
2. SHAMPOOING : le but du shampooing est de nettoyer le follicule pileux et le cuir chevelu. Avant d'appliquer une quantité aléatoire, vous devez tenir compte de la longueur de vos cheveux.
Pour les cheveux courts, appliquez la taille d'un nickel.
Pour les cheveux mi-longs, appliquez un quart de taille.
Pour les cheveux longs, appliquez une paume pleine.
Mélangez-le ensuite avec un peu d'eau avant de l'appliquer.
3. CONDITION : Ceci est essentiel pour empêcher les pointes de vos cheveux de se fendre ou de se dessécher et de se démêler efficacement.
Appliquer du milieu inférieur à la fin. Nous vous recommandons également d'utiliser simultanément une brosse à cheveux pour démêler.
4. ATTENDRE ET RINCER AVEC DE L'EAU PLUS FRAÎCHE : Maintenant, nous vous recommandons d'attendre quelques minutes entre 5 et 10 avec le conditionneur et de rincer doucement avec de l'eau plus froide.