A Propos

Annie Faye Humair a fondé Shea’Biscus en fin 2019 pour poursuivre son rêve et sa passion des cheveux crépus.
Quand elle a décidé d’arrêter le défrisage de ses cheveux en 2016, elle s’est heurtée à l’offre limitée des bons produits respectueux de son type de chevelure dans son pays et aux prix chers.
Elle s’est alors mise à commander des produits venants des USA sur internet. Au fur et à mesure qu’elle prenait soin de ses cheveux, elle s’est rendue compte qu’il n’y avait qu’une boutique à Genève qui vendait des produits respectueux de ses cheveux et avec un stock limité. Ses amies d’origine noire lui parlaient souvent de la difficulté de trouver ces produits, de leurs prix mais aussi de la difficulté à s’occuper de leurs cheveux.
Shea’Biscus est une contraction de deux mots « Shea Butter » et « Hibiscus ». Pourquoi ces 2 mots qui sont des symboles de la nature africaine ? Le beurre de karité est utilisé par toutes les couches de la population africaine de par ses nombreuses vertus de protection de la peau et des cheveux.
En effet, elle favorise l’augmentation de la circulation capillaire locale. La fleur d’hibiscus quant à elle est connue pour stimuler la croissance et prévenir la formation des fourches tout en renforçant les cheveux et ainsi débarrasser le cuir chevelu des cellules mortes ; par conséquent des pellicules.
Annie a un amour profond et intense pour les cheveux crépus, les plantes et produits biologiques venant d’Afrique avec toutes leurs vertus car elles permettent aux personnes d’origine noire de pouvoir s’exprimer et d’être soi et naturelles.
La croyance aux différences qui unissent et à la beauté d’être soi-même est ce qui distingue Shea’Biscus.
Son conseil à celles qui emboitent le pas et se lancent est de continuer à grimper au sommet et de ne laisser personne vous dire que vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs ou que vous perdez du temps.
Restez féroces, visez haut et continuez à servir cette magie de la femme noire !

TOUT A COMMENCÉ PAR UN RÊVE...

aloe

Avoir des limites ? Nous ne connaissons pas ce mot,,,

Avoir la conviction que quoi qu’il arrive, je réussirai. Oui, je le ferai, dans un pays où je pouvais à peine trouver des produits qui respectent mes cheveux. Je veux offrir à mes sœurs ayant des cheveux crépus, bouclés et frisés des produits capillaires développés, produits et vendus en Suisse avec la meilleure des qualité en temps, en recherche, en expertise et en ingrédients qu’il pourrait me coûter.
Oui, il ne peut y avoir ni peur ni limite, mais seulement du courage, de la pensée positive et de l’amour.

image.jpeg

La fondatrice de Shea’Biscus

Il a fallu 3 ans à Annie pour réaliser son rêve de fonder une entreprise qui développe des produits capillaires sains pour les cheveux crépus, bouclés et frisés principalement.
La diaspora africaine en Suisse se sent un peu laissée de côté quand il s’agit de trouver des produits qui respectent leurs cheveux et c’est là que nous entrons en action.
Avec Shea’Biscus, les soins capillaires deviennent efficaces, indulgents et à portée de main.

acai

Pionnier en Suisse

Il y a 3 ans de cela, j’ai commencé à rêver d’avoir accès à des produits de soins capillaires sains pour mon fils et moi. Des produits de soins capillaires sains signifient beaucoup pour moi, entre autres : des produits naturels qui hydratent mes cheveux ; des huiles organiques qui viennent du monde entier, adoucissent et font briller mes cheveux. En d’autres termes, des produits qui RESPECTENT mes cheveux dans leur état naturel.

olive

Mouvement de rétrécissement du cheveu

Parler de l’état naturel des cheveux crépus, frisés et ondulés, c’est parler de cette étonnante capacité des cheveux à se rétrécir au contact de l’humidité. Mes cheveux rétrécissent parce qu’ils sont sains, mes cheveux rétrécissent parce qu’ils sont contents et je veux dire à toutes mes sœurs naturelles des cheveux crépus que le rétrécissement est normal !
Acceptez vos cheveux qui rétrécissent et laissez-les être naturels et sans fluidité.

La promesse Shea’Biscus

Nous ne faisons pas de compromis. Notre promesse est un gage que nos produits sont sûrs, efficaces et sensoriels. Et bien sûr, nos soins des cheveux sont formulés sans parabènes, sans huile minérale, sans formaldehyde, sans petrole, sans phthalates, sans sulfates. En fait, nous interdisons des centaines d’ingrédients et mettons régulièrement à jour cette liste. Nous respectons vos cheveux. Et nous promettons que nous le ferons toujours

Produits Faits dans les Alpes Suisses

Située au pied des Alpes Suisses, notre usine de fabrication est alimentée par une source d’eau pure qui puise sa force au cœur de nos montagnes. Exempte de tous traitements, notre eau naturelle est pure et riche en oligo-éléments.
Ses oligo-éléments sont un apport précieux pour nos cheveux, aident à son hydratation et accentuent sa résistance face aux agressions extérieures.
L’eau est un ingrédient clé dans la formulation de nos produits cosmétiques.
Tous nos produits cosmétiques sont fièrement fabriqués dans le Canton de Vaud, en Suisse. Nous gardons un contrôle total sur les ingrédients, les conditions de travail, l’hygiène et la sécurité de nos produits, et nous travaillons d’arrache-pied pour assurer une expérience positive. Nos produits sont également approuvés par l’autorité de réglementation Suisse et Européenne, vous pouvez donc avoir l’assurance supplémentaire que ce que vous mettez sur vos cheveux a été fait avec amour.
En plus de nous permettre de garder un contrôle total sur la sécurité et la qualité de nos produits, la fabrication de nos produits cosmétiques participe au développement économique de la Suisse tout en créant des emplois et soutenant des communautés africaines.
Elle contribue également à notre mission environnementale en réduisant notre
empreinte carbone. En fabriquant nos produits en Suisse, nous réduisons les exigences en matière d’expédition et de transport.
Notre usine est également soumise à des directives environnementales strictes et de ce fait respecte les standards de qualité et est certifiée BPF et Ecocert.